Actus

02/04/2017

PORTRAIT D'ATHLETE - LUCIE CROISSANT

posté à 11h08

Découvrez nos ambassadeurs sailfish France au travers ces portraits d'athlètes. Vous inspirent-ils ? N'hésitez pas à partager !
D'autres à venir...

 

LUCIE CROISSANT (AG)

 

1. Qui es-tu ?
Une nageuse, angevine (49) à la base, avec un soeur jumelle qui s'est mise au triathlon en même temps que moi, et en même temps que nos études de préparation aux Ecoles de Commerce. Depuis, je vis en parallèle ma vie sportive de triathlète et celle professionnelle dans le monde du sport (entre Lille et B'TWIN, Aix en provence et Adidas, et TIME en Rhone Alpes).

D'abord nageuse et coureuse, le vélo est arrivé après, mais sous toutes ses formes, comme les triathlons. Des formats courts de la D2, aux formats plus longs comme l'IRONMAN, le Norseman, ou l'Embrunman, ou plus tous terrains avec les XTerra, les raids multisports, les Swimrun (Engadin et Otillö), j'ai du mal à me concentrer sur une seule discipline !

 

2. Pourquoi faire du triathlon ta vie ?
Parce qu'on ne peut jamais s'ennuyer avec tous les formats proposés, et que j'aime nager, rouler et courir, et j'aime l'entraînement de manière générale.
Mais aussi car j'aime l'ambiance sur les triathlons, et encore davantage partager des moments de triathlon ou d'entraînements avec des copains.

 

3. Quel est ton projet pour 2017 ?
J'en ai souvent plusieurs. Il y aura d'abord un marathon mi avril, puis des raids avec une manche de coupe du monde en Espagne en mai, puis sans doute un triathlon long comme Alpsman ou le Long de l'Alpe d'huez, et le triathlon du Valbonnais en Xtri. 

 

4. Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
La natation est toujours mon point fort, même si je ne m'entraîne pas énormément, j'ai tellement nager petite et je me focalise sur des entraînements de techniques, alors ça passe toujours plutôt bien. Le point faible est sans doute le vélo de route comparé au reste, même si j'aime beaucoup cette discipline. 

 

5. Sinon, à part le triathlon ?
Les raids, les trails et ultra trails, des raids vtt, du yoga et surtout les copains, d'entraînements mais pas que, et aussi le travail (beaucoup de travail en vrai, mais ça reste dans le monde du monde du sport et du triathlon !). 
Et hors du sport, il y a aussi Toupi (ça c'est le chat), et mon copain (il n'est sans doute pas content de passer après le chat), et le compost dans le jardin (le copain est sans doute content de passer avant le compost), parce qu'on est plutôt en mode bio-écolo-onvasauverlaplanetetoutçatoutça.

 

 

 

Le site de Lucie Croissant


Autre news:
05/10/2017 : STAGE NATATION - sailfish Swim Academy
26/04/2017 : TEST COMBI PAR TRIATHLETE MAGAZINE - La G-Range
28/02/2017 : STAGE NATATION TOULON - Nouvelle formule
27/01/2017 : PARIS - Nouvelle date de stage natation pour triathlète
19/12/2016 : Stage natation à LYON - sailfish Swim Academy avec Alphatraining
24/11/2016 : FONTAINEBLEAU - Nouvelle date de Swim Academy
16/11/2016 : SWIM ACADEMY by sailfish - Infos & Inscriptions
24/08/2016 : IM VICHY - Le choix de la swimskin Rebel
24/06/2016 : NOUVELLE COMBI SWIMRUN - Bientôt dispo !
16/06/2016 : XTERRA France > Location de combinaison


» Consulter les archives

RSS



     

sailfish G-Range 2017

sailfish One 2017

sailfish Attack 2017

sailfish Vibrant Homme 2017

sailfish Vibrant Femme 2017

sailfish Rocket 2017